AAP - Challenge des #1000Solutions par la Fondation Solar Impulse

Challenge des #1000Solutions par la Fondation Solar Impulse

 

 

Bertrand Piccard, explorateur à l’origine du premier vol de l’avion solaire Solar Impulse, souhaite fédérer les acteurs du secteur des technologies propres et mettre en lumière les solutions efficientes existantes afin d'accélérer leur mise en œuvre.

A travers la Fondation Solar Impulse, à laquelle plusieurs membres de Capenergies contribuent, Bertrand Piccard lance le challenge des #1000Solutions : un appel à solution mondiale pour promouvoir les innovations des filières de l’eau, l’énergie, l’industrie, la mobilité et la consommation responsable.

Informations auprès de Jonathan Derain -External Relations & Events Manager – Solar Impulse
07 81 20 38 55 - Jonathan.Derain@solarimpulse.com

Cette action a un double objectif :

  1. Favoriser l’émergence de solutions propres et rentables ayant le potentiel de répondre aux défis environnementaux d’aujourd’hui
  2. Présenter les solutions sélectionnées aux décisionnaires pour les encourager à adopter des politiques énergétiques et des objectifs environnementaux plus ambitieux.

En collaborant avec des experts indépendants et des institutions reconnues, l’Alliance Mondiale de la Fondation Solar Impulse délivre le Label Solar Impulse en proposant gratuitement à ses contributeurs l’évaluation de leurs solutions sur la base de critères combinant aspects techniques, environnementaux et socio-économiques.

Les solutions labellisées seront rassemblées dans un portefeuille de 1000 solutions et présentées par Bertrand Piccard à la COP24 en décembre 2018.