AAP - Challenge des #1000Solutions par la Fondation Solar Impulse

Challenge des #1000Solutions par la Fondation Solar Impulse

Le PEXE et Éa invite les éco-entreprises françaises à faire connaitre leurs solutions dans le cadre du partenariat avec Solar Impulse

Dans le cadre d’un partenariat de visibilité, le PEXE s’est associé à la fondation Solar Impulse et le Challenge #1000Solutions, qui vise à sélectionner, labelliser, et promouvoir 1000 solutions pour un monde durable. Les solutions seront présentées par Bertrand Piccard lors de la COP24 en décembre 2018 aux décideurs politiques et chefs d’entreprises du monde entier.

La Fondation est actuellement à la recherche de candidatures de solutions françaises et s’engage à donner de la visibilité aux réseaux du PEXE souhaitant être associés à la démarche.

Les critères d’éligibilité sont :

- stade de maturité du test prototype à l'échelle d'un laboratoire ;

- contribuer à atteindre l’un des objectifs de développement durable suivants :

  • Eau propre et assainissement
  • Energie propre et abordable
  • Industrie, innovation et infrastructure
  • Villes et communautés durables
  • Consommation et production responsable

Les entreprises devront s’inscrire en tant que membre de l’Alliance pour les solutions efficientes et soumettre leur solution en ligne : le processus est un peu long (environ 2h). Mais a été optimisé:

1] la création de votre profile en quelques minutes à faire avant fin juin et nous transmettre votre nom, entité afin que nous informons Solar Impulse de votre rattachement à Éa/Pexe

2] le dépôt de solutions en 2 heures.

Cette action a un double objectif :

  1. Favoriser l’émergence de solutions propres et rentables ayant le potentiel de répondre aux défis environnementaux d' aujourd’hui
  2. Présenter les solutions sélectionnées aux décisionnaires pour les encourager à adopter des politiques énergétiques et des objectifs environnementaux plus ambitieux.

En collaborant avec des experts indépendants et des institutions reconnues, l’Alliance Mondiale de la Fondation Solar Impulse délivre le Label Solar Impulse en proposant gratuitement à ses contributeurs l’évaluation de leurs solutions sur la base de critères combinant aspects techniques, environnementaux et socio-économiques.

Les solutions labellisées seront rassemblées dans un portefeuille de 1000 solutions et présentées par Bertrand Piccard à la COP24 en décembre 2018.

 

Contact

Louise Ayné-Lafrenière, Chargée de mission
06.95.59.78.45
www.pexe.fr