[AAP] L'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse

L'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse lance un appel à projets pour la biodiversité

Par E.G, le 9 janvier 2019 - Retrouvez l'article ICI - Source: Environnement magazine

Mardi 8 janvier, l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée Corse a lancé un appel à projets de quatre millions d’euros en faveur de la biodiversité.

Cet appel à projets adressé aux collectivités, associations de protection de la nature, conservatoires et gestionnaires d’espaces naturels, fondations privées, établissements publics de l’Etat et industriel, est ouvert jusqu’au 15 mai 2019. Il cible des projets qui « agissent pour la reconquête de la biodiversité des milieux aquatiques et humides », précise l’agence. Les projets lauréats seront financés jusqu’à 70% par l’agence de l’eau, qui prévoit une enveloppe de quatre millions d’euros.
Les projets soutenus viseront : la restauration du fonctionnement global des milieux des trames bleue et turquoise permettant la reconquête des habitats ; la restauration des corridors écologiques favorisant la circulation des espèces-cibles au cours de leur cycle de vie ; les études opérationnelles sur la « trame turquoise » préalables à la définition d’actions à mener à cette échelle ; les études faisant le lien entre le fonctionnement des milieux et la qualité de la biodiversité.
L’agence rappelle que « les deux premiers appels à projets de 2017 et 2018 ont permis de soutenir 104 projets, majoritairement portés par des associations et des collectivités, financés à hauteur de 8,5 millions d’euros ».