AMI SOURCING - BTP au service de l'économie circulaire

 

Éa est partenaire de l’ADEME, la Région et l’Agence Régionale Pour l’Environnement, pour relayer un appel à manifestation d’intérêt pour identifier des solutions / technologies / produits du secteur des travaux publics / infrastructures intégrant les principes d'économie circulaire et portées par des entreprises / éco-TPE/PME régionales.

Les entreprises sélectionnées pourront se présenter auprès des acheteurs publics du club "marchés du BTP au service de l'économie circulaire", qui représente près d’une trentaine de maîtres d’ouvrages de la région PACA, lors d'une journée prévue le 25 septembre 2018 et consacré au sourcing.

Cette journée permettra ainsi aux membres de ce club de connaitre des produits issus du réemploi, du recyclage et leurs caractéristiques techniques (sourcing) sur le territoire régional, en vue de mieux préparer la rédaction de leurs futurs marchés de travaux publics.

Pour être sélectionnées les entreprises devront répondre aux critères suivants :

  • Etre implanté en région PACA (siège social ou antenne)
  • La solution / technologie / produit doit promouvoir et utiliser en majorité des matériaux issus du réemploi, de la réutilisation, du recyclage provenant d'un gisement régional et/ou des matériaux biosourcés
  • Le process de la solution / technologie /produit doit intégrer les principes de développement durable (économies d'énergie, préservation de l'environnement, économie des ressources…) et d'économie circulaire en particulier.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de cet AMI à retourner complété par voie électronique, version word, au plus tard le 6 juillet 2018 à  Valérie BARRE – v.barre@arpe-paca.org  / 04.42.90.90.67 - ARPE PACA

 

 

Contact

Valérie BARRE
v.barre@arpe-paca.org 
04.42.90.90.67