Succès de la journée « Rencontre acheteurs publics / éco-entreprises (ARPE) »

Plus de 120 participants !

 

 

 

Suite à la rencontre acheteurs publics/éco-activités du 28 janvier dernier, co-organisée avec l’Agence Régionale Pour l’Environnement (ARPE), Éa éco-entreprises tenait à vous remercier pour votre large mobilisation (27 éco-entreprises présentes, 70 collectivités) et la qualité de votre participation.

 

 

 

L’enseignement principal de cette journée : « nécessité de promouvoir les échanges directs entre éco-entreprises et collectivités, pour coécrire la commande publique de demain et y intégrer des critères environnementaux, de durabilité et de responsabilité ».

Du côté des entreprises, les besoins exprimés étaient les suivants :

Pascal Revalier, fondateur de Composterre.

Éa éco-entreprises forte de ce premier succès unanimement salué, se propose ainsi de transformer encore une fois l’essai le 10 juin 2016. Avec, comme invité marquant, le député maire J-M Lambert, président de l’institut de l’Economie circulaire ; une couverture média importante ; des partenaires incontournables tels que l’ARPE, l’ADEME, la DIRECCTE, la DREAL et autres sponsors.

C’est notamment dans le cadre de l’animation du DAS 3, Acteurs de la Transition, qu’Éa va présenter son projet d’offre intégrée constituée des éco-solutions, innovations et services des entreprises volontaires du réseau, à ces mêmes acheteurs publics mais également privés, afin de les sensibiliser sur l’existence de solutions opérationnelles locales et illustrant une démarche collective de type économie circulaire.

____

Pour accéder aux présentations, veuillez vous connecter avec vos identifiants.