Actualité d'Aréo - Avril 2009

Aréo, bureau d'études d'Ingénieurs Conseils en Irrigation et Gestion de l'eau, installé sur l'Europole méditerranéen de l'Arbois (Aix-en-Provence), travaille activement sur la problématique de la gestion de l'eau dans les espaces verts et notamment sur les derniers projets suivants :

• Création d'une nouvelle station touristique sur le site d'Essaouria-Mogador au Maroc : Aréo a été chargé par la SAEMOG ( Société d'aménagement et d'équipement de la région de Mogador) des études et de la maitrise d'œuvre du projet d'arrosage et de gestion de l'eau d'irrigation de cette station balnéaire comprenant 3 hôtels , 400 villas, 2 golfs 18 trous , 85 has d'espaces verts. A noter que tous les espaces verts de ce projet seront entièrement arrosés par des eaux usées épurées provenant de Jardins Filtrants.

• Rénovation du Golf de Yasmine , Hammamet , Tunisie : Aréo a été chargée par la société Tunisia Golf Services des études et de la maitrise d'œuvre du projet d'arrosage et de gestion de l'eau d'irrigation pour la rénovation complète de ce golf (Architecte de Golf Jack Nicklaus). Le projet comprend deux golfs 18 trous et un ensemble immobilier qui seront arrosés grâce à des eaux usées épurées.
• Agenda 21 de la Commune de Bouc bel Air : Aréo a été retenue pour participer aux études de diagnostic relatives au projet d'Agenda 21 de la commune de Bouc Bel Air. Aréo interviendra sur la problématique de l'arrosage public.

Communiqué d'Aréo, avril 2009
http://www.areo.fr