Actualités d'EcoCHANGE - février 2010

Le projet EAPIPP (Eco-conception Adaptée aux Produits et Intégrée au Processus Projet) est en phase de finalisation. A travers une vidéo sur le site www.ecochange.fr, vous pouvez découvrir l'essentiel de cette méthode d'éco-conception simple et à la portée des PME, dont le développement a été financé en partie par l'ADEME.

Cette méthode est maintenant utilisée pour concevoir des produits plus favorables à l'environnement dans des entreprises de différents secteurs d'activité.

Une formation à la méthode est également dispensée par EcoCHANGE, assortie d'une licence d'utilisation gratuite du logiciel d'application. N'oubliez pas que l'appel à projets d'éco-conception de produits, lancé par l'ADEME et la Région PACA en décembre 2009 ne sera cloturé que le 17 mai 2010.

Contactez EcoCHANGE pour monter votre dossier, il est encore temps !

Le Festival de musique contemporaine MANCA réunit chaque année quelques milliers de spectateurs pour une dizaine de concerts sur Nice, Grasse et Monaco. Pour l'édition de novembre 2009, Les organisateurs ont voulu pour la première fois réaliser le Bilan Carbone du festival. Les résultats, surprenants, sont détaillés sur le site d'EcoCHANGE et sur le site du festival www.cirm-manca.org/actualites.htm.

 

Communiqué d'EcoCHANGE, février 2010
Plus d’infos : http://www.ecochange.fr