Actualités d'EcoCHANGE - mars 2010

EcoCHANGE sera présent au premier Colloque Eco-conception dont le thème sera : "Faire de l'environnement un avantage concurrentiel", le 7 avril prochain à Saint-Etienne, durant la semaine du développement durable. A cette occasion, EcoCHANGE présentera le luminaire éco-conçu de RESISTEX, le XERIANE.
La méthode EAPIPP (Eco-conception Adaptée aux Produits et Intégrée au Processus Projet), retenue et co-financée par l'ADEME, est disponible pour de nombreux secteurs d'activité. A travers une vidéo sur le site www.ecochange.fr, vous pouvez découvrir l'essentiel de cette méthode d'éco-conception simple et à la portée des PME.
Une formation à la méthode est également dispensée par EcoCHANGE, assortie d'une licence d'utilisation gratuite du logiciel d'application. Il reste quelques places pour le stage Eco-conception les 31 mai et 1er juin prochain à Paris. Inscrivez vous sur le site www.ecochange.fr, rubrique formation.
N'oubliez pas que l'appel à projets d'éco-conception de produits, lancé par l'ADEME et la Région PACA en décembre 2009 ne sera cloturé que le 17 mai 2010. Contactez EcoCHANGE pour monter votre dossier, il est encore temps !
Communiqué d'EcoCHANGE, mars 2010
Plus d’infos : http://www.ecochange.fr