Asconit organise du 1er au 03/12/10 un Colloque sur la Bioindication et la biodiversité des écosystèmes d'eau douce en milieu tropical, Martinique

La biodiversité des milieux aquatiques est depuis plusieurs décennies étudiée pour apprécier la qualité des milieux. Le recours à de tels outils, dits de bio-indication, est de plus en plus important à travers le monde, notamment sous l’influence de la réglementation européenne.

La Direction de l’Environnement de Martinique et Asconit Consultants se sont donc associés pour organiser un colloque d’échange autour de la bio-indication en milieu aquatique d’eau douce tropical, qui se tiendra en Martinique du 1er au 3 décembre 2010.

Y sont conviés les organismes travaillant sur les milieux aquatiques des DOM-COM français, des partenaires de métropole ou européens, dont l’expérience, tropicale ou non, peut apporter un éclairage intéressant en termes de retours d’expérience, ainsi que des représentants des pays de la Caraïbe, dont les contraintes réglementaires sont différentes, mais qui partagent avec la Martinique et les autres DOM l’enjeu primordial de préservation de la biodiversité.

Plus d'infos : http://colloquebioindication.asconit.com/