CES Las Vegas 2019 : l’appel à candidatures pour les start-up métropolitaines est ouvert !

CES Las Vegas 2019 : l’appel à candidatures pour les start-up métropolitaines est ouvert ! 

 

De Jean-François Eyraud Publié le 13 avril 2018 6 h 28 min Dernière modification le 16 avril 2018 1 h 09 min - GO'MET

Le compte à rebours pour le prochain CES de Las Vegas commence dès ce printemps pour les start-up métropolitaines qui veulent se rendre dans le Nevada du 8 au 11 janvier prochain. La CCI Marseille Provence vient de lancer l’appel à participation. Il n’y a pas de temps à perdre.

Elles seront 20 pépites de la métropole Aix Marseille Provence à se rendre en janvier 2019 dans le grand rendez-vous international technologies : le Consumer electronic show (CES) de Las Vegas. L’appel à candidature qui vient d’être lancé par la CCI Marseille Provence cible les start-up dont le siège social est situé dans la Métropole Aix Marseille Provence et qui répondent aux critères définis par les organisateurs du CES, en particulier : proposer un service ou un produit destiné aux consommateurs finaux, qui n’est pas encore en vente mais sera disponible commercialement dans les trois prochaines années (les organisateurs du CES font une exception pour les services en ligne qui ont été lancés dans les 9 mois qui précèdent le salon), être en capacité d’exposer un prototype du produit ou service (les maquettes papiers ne sont pas acceptées).

Les start-up du territoire qui déposent leur candidature s’engagent, si elles sont sélectionnées à suivre le programme d’accompagnement qui sera proposé, « ce qui permettra entre autres, de créer la dynamique de groupe qui sera bénéfique durant le salon » souligne la CCI. Le coût direct associé est relativement modeste eu égard à la vitrine extraordinaire qu’offre le CES : un montant forfaitaire de 800 euros HT couvrant l’ensemble de la prestation d’accompagnement (avant- pendant – après), la promotion et la mise à disposition de votre stand dans l’Eureka Park. Les start-up devront prendre en charge leurs frais d’hébergement et de déplacement. Le dépôt de candidature est possible jusqu’au 27 avril 2018. La liste des candidatures retenues par le comité de sélection « Aix Marseille Provence » sera officialisée le 17 mai 2018. Go !

Lien utiles: