DECHETS > Un dossier complet sur le stockage, par FUTURA SCIENCES

 

DECHETS > Un dossier complet sur le stockage, par FUTURA SCIENCES

Où en est le stockage des déchets en France en 2018 ?

Quels sont ses modes de fonctionnement et de gestion ? Comment surveiller les installations ? Quel avenir destine-t-on à cette filière ? Autant de questions auxquelles le média FUTURA-SCIENCES a décidé d’apporter une réponse, en réalisant un dossier complet sur son site Internet.

Avec pédagogie mais vigilance sur la qualité des informations, la journaliste Nathalie MAYER dresse le portrait d’une filière qui a tant subi et subi encore les affres d’une désinformation parfois volontaire, souvent maladroite par ignorance des réalités.

EODD le revendique : la filière stockage est un maillon indispensable de la chaîne de traitement et de valorisation de nos déchets, et une véritable solution pour certains territoires, à condition de faire l’objet d’une conception, d’une réalisation et d’une exploitation de haute qualité environnementale ! Et l’affirmer n’est en rien contradictoire avec la conviction que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas, et que trier pour valoriser est une priorité.

Dossier complet consultable ici : https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/developpement-durable-centres-stockage-dechets-france-2469/