EODD élabore les dossiers réglementaires du grand stade d’athlétisme couvert de France en construction à Miramas

Avec le soutien de la Fédération Française d’Athlétisme, la métropole Aix-Marseille Provence (anciennement SAN Ouest Provence) s’est engagé dans un projet de construction d’une halle sportive couverte aux dimensions hors normes. Les objectifs principaux de ce projet sont les suivants :

  • permettre aux athlètes professionnels comme amateurs de pouvoir s’entraîner dans d’excellentes conditions,
  • organiser des compétitions de niveau départementales, régionales, interrégionales, nationales et internationales pour la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et les fédérations affinitaires,
  • permettre d’accueillir d’autres sports tels le handball, le basketball, l’escrime, le tennis de table, la boxe, le judo, etc.
  • s’ouvrir à la recherche en permettant la mise en œuvre d’équipements spécifiques pour les recherches autour des pratiques sportives.

 

 

 

Le projet, conçu par l’agence Chabanne & Partenaires, offre ainsi 17 000 m² de locaux dédiés à l’athlétisme, aux sports de salle et aux spectacles, permettant d’accueillir 7500 spectateurs. Equipement unique du sud de la France, entre Gênes et Barcelone, lancé à l’initiative de la Fédération Française d’Athlétisme, il est homologué pour les compétitions internationales, la recherche universitaire, la formation et l’entraînement des sportifs de haut niveau, des pôles espoirs, des élèves des métiers du sport, des scolaires, etc.

Découvrez l’avancement du chantier ici !

Dans le cadre de ce projet, EODD a été mandaté pour l’élaboration des dossiers réglementaires, notamment l’Etude d’Impact sur l’Environnement, l’Etude de potentiel en Energies Renouvelables, et le dossier « Loi sur l’eau ».

Crédit illustrations : métropole Aix-Marseille Provence et Chabanne & Partenaires