EUROFINS cherche un VIE pour le Maroc

Dans le cadre du développement de ses activités sur les pays émergeants, le groupe EUROFINS recherche un(e) VIE au Maroc.

Le groupe Eurofins, qui compte aujourd'hui plus de 15 000 collaborateurs dans 37 pays, fournit des prestations d'analyses dans les domaines de l'environnement, l'Alimentaire et la Pharmacie depuis plus de 25 ans.

A la pointe des derniers développements en biotechnologie, le réseau de laboratoires, en forte croissance (+1 milliard d'euros en 2012) est leader dans ses différents domaines d'activités.

Rattaché(e) à la structure EAEF SA, la mission principale du chargé d'affaires maroc sera de développer les ventes d'analyses d'échantillons sur le marché marocain principalement dans les domaines de l'Environnement.

Ses principales missions seront :

- Analyser le marché et promouvoir les prestations analytiques du laboratoire sur les matrices liées à l'activité du laboratoire de Savernes (Air, Eau, Sol),

- Développer les clients existants avec le soutien des supports techniques (avant et après-vente),

- Identifier de nouveaux clients, analyser le potentiel et mettre en place des actions commerciales efficaces (prises de rendez vous, visites),

- Faire des offres, apporter les conseils qui permettent de traduire les demandes clients en solutions,

- Prendre les dispositions qui s'imposent pour tenir les objectifs de rentabilité, suivre les créances,

- Participer à des salons spécialisés, forums

Le Profil :

Formation Initiale : Ingénieur chimiste ou commercial

Expérience souhaitée : chargé d'affaires expérimenté dans le domaine des analyses ou ingénieur confirmé en bureau d'Etudes.

Plus d'information et contact Eurofins :

Julien BRETON, Chargé d'Affaires Grands Comptes : +33(0)6 24 19 62 86