Éa élu au nouveau CA du PFE (collège des acteurs économiques ).

Éa éco-entreprises élu au nouveau Conseil d’administration du PFE (collège des acteurs économiques ).

 

 

Dans le cadre de l’action de valorisation des compétences de ses membres à l’international et afin de s’inscrire efficacement dans une démarche partenariale avec le Partenariat Français pour l’Eau, le réseau a souhaité intégrer la gouvernance de cet instance.

L’objectif sera de porter la voix de nos entreprises et de participer de façon optimum aux réflexions et actions menées au plan national et international

Le PFE : Le Partenariat Français pour l’Eau est une plateforme où convergent les acteurs français de l’eau engagés à l’international. 

Il est né le 22 mars 2007, sur initiative de l’Etat, de la volonté de 32 membres historiques d’avoir un interlocuteur unique qui puisse rassembler les messages à l’international du paysage français de l’eau.

Le PFE œuvre pour faire de l’eau une priorité politique internationale et européenne, sensibiliser l’opinion publique aux enjeux de l’eau et intégrer l’eau au sein des thématiques structurantes de notre avenir telles que la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable des Nations unies, la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat et la protection de la biodiversité aquatique.

Pour ce faire, le PFE met en lumière l’expertise multi-acteurs française de l’eau en produisant des messages représentatifs de la complémentarité et diversité de ses membres, portant la voix du collectif français dans les événements et enceintes qui comptent et valorisant les engagements français pris lors des rendez-vous internationaux.