EcoCHANGE cherche des partenaires pour répondre à la thématique n°2 de l'appel à projets 2008 de l'ADEME sur l'éco-conception

Créé en 2004 par des ingénieurs expérimentés issus de l'industrie, EcoCHANGE est une entreprise de conseil et formation en environnement.

Ses domaines de compétence sont les Directives européennes liées à l'environnement dans l'industrie (RoHS, DEEE, VHU, EuP),  l'éco-conception,  le management de l'environnement dans l'entreprise (SME, ISO 14001), et le développement durable.
Pour en savoir plus, http://www.ecochange.fr/ présente le détail des prestations offertes.

EcoCHANGE souhaite répondre à la thématique n°2 de l'appel à projets 2008 de l'ADEME sur l'éco-conception, en présentant une méthode simple et adaptée aux PME.

Cette méthode permettra de fournir aux concepteurs au cours d'un projet des informations parlantes et directement utilisables sur les moyens d'améliorer les aspects environnementaux du produit, à toutes les phases de son développement.

Elle fournira également les principaux indicateurs d'impact du produit sur l'environnement, calculés à partir d'une base de connaissance largement diffusée et reconnue, et d'accès gratuit.
Les améliorations du produit et les indicateurs obtenus seront particulièrement aptes à appuyer la communication sur le produit.

Pour présenter ce projet à l'ADEME, EcoCHANGE cherche des partenaires ayant une activité de conception de produits dans tout type de domaine (jouets, meubles, produits électroniques, etc...) qui seraient prêts à tester et valider la méthode.

Si le projet est retenu, outre les subventions d'accompagnement, la méthode et les produits servant de test bénéficieront d'une large campagne d'information et de communication orchestrée par l'ADEME.

Si vous êtes intéressés, contacter Jean-Philippe CHIZALLET au 06 60 18 67 78 ou par email à jpchizallet@ecochange.fr