EcoCHANGE organise une formation sur la méthode d'éco-conception EAPIPP - 11 & 12 février 2009

Nous sommes entourés de produits de toute sorte, de la high tech (un téléphone portable) au plus simple (une table). Et tous ces produits sans exception ont un impact négatif sur l'environnement, de leur fabrication à leur élimination en fin de vie, en passant par leur phase d'utilisation.

Pourtant, il existe des méthodes simples pour limiter au minimum cet impact environnemental.

Durant 2 jours les 11 et 12 février à Paris, EcoCHANGE organise une formation destinée aux concepteurs des produits industriels, pour expliquer et détailler ces méthodes d'éco-conception, en focalisant sur l'une d'elle particulièrement simple et très facile à mettre en oeuvre, qui cependant donne des résultats surprenants.

Cette méthode, EAPIPP (Eco-conception Adaptée aux Produits et Intégrée au Processus Projet) est soutenue financièrement par l’ADEME et fait actuellement l’objet d’une expérimentation concluante auprès d’entreprises industrielles de divers secteurs d’activité.

Pour en savoir plus sur cette méthode, lire la page 14 à l’adresse http://www.lcda.fr/essaisindustriels/newsletter/46/pdf/ei-46.pdf

Si vous intervenez dans la conception de produits et que vous voulez apprendre à réduire leurs impacts environnementaux, inscrivez-vous par email à formation@ecochange.fr ou téléphonez moi au 06 60 18 67 78.

http://www.ecochange.fr/

Source : Communiqué d'EcoCHANGE, janvier 2009