EODD accompagne EIFFAGE et ANF pour la reconversion d’un bâtiment industriel classé en complexe immobilier haut de gamme

 

Bâtiment remarquable, signé en 1928 de l’architecte Gaston Castel, protégé au titre de la ZPPAUP, cet ensemble fut le siège historique de la SNCM et comprenait notamment une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE).

Le projet, porté par Eiffage Immobilier et ANF Immobilier et conçu par l’agence Poissonnier Ferran, est posé sur 2 niveaux de parkings souterrains et déploie quelques 23 000 m² de surface de planchers. Ce programme mixte comprend la réalisation de logements, de bureaux, d’une résidence de tourisme 4 étoiles et de commerces haut de gamme.

EODD Ingénieurs Conseils assure, pour le compte d’Eiffage Immobilier et d’ANF Immobilier, la maîtrise d’œuvre de dépollution du site, ainsi que le diagnostic des déchets de déconstruction.

Par ce magnifique projet, EODD est fière de participer activement au renouveau de la Ville de Marseille et d’accompagner la mutation d’une friche industrielle vers un ensemble immobilier durable, future centralité du quartier.

Crédit photo et illustrations : Eiffage Immobilier