Helio Pur Technologies lance sa campagne de financement participatif

Créée en 2011, Helio Pur Technologies développe, conçoit et commercialise des installations de recyclage d’eau intégrant une nouvelle technologie de rupture appelée Purification Bio-Solaire (PBS). Cette technologie, grâce à l’action combinée du soleil et de CO2 (gaz carbonique), permet d’éliminer une large gamme de substances dangereuses et de contaminants microbiens.

Le traitement, effectué en système clos tubulaire, permet un recyclage de l’eau sans pertes par évaporation et sans effluents secondaires avec un rendement proche de 100%.

Cette technologie entièrement biologique et solaire utilise très peu d'énergie et consomme plus de CO2 que ce qu’elle en émet. Le CO2 est fixé sous forme de carbone organique dans une biomasse entièrement valorisable ainsi que les nutriments azotés et phosphorés contenus dans les eaux usées. La technologie PSB préserve ainsi de précieuses ressources en eau et en nutriments, tout en contribuant à lutter contre le changement climatique.

Les solutions HelioPur® sont commercialisées sous la forme de stations de recyclage économiques et écologiques, proposées clés en main ou en contrat de services avec des partenaires distributeurs locaux. Elles s’adressent à des clients privés ou publics utilisateurs d’eau (agriculteurs/éleveurs, industriels, communes, hôtels, golfs, parcs, etc…) désireux de recycler et préserver des ressources naturelles indispensables à leurs activités, tout en réduisant de façon significative leurs consommations d’eau, d’engrais, d’énergie ainsi que leurs coûts d’exploitation.

Les marchés géographiques prioritairement ciblés sont les pays du pourtour méditerranéen, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord. L’Asie-Pacifique, l’Afrique et l’Amérique Latine seront visés par la suite.

Ainsi, pour accélérer son développement commercial à l’international, Helio Pur Technologies a décidé de faire appel au financement participatif, pour un montant recherché de 450 000 €. L'investissement sur cette opération est éligible à une réduction d'impôts de 50% sur l'ISF et de 18% sur l'IR.

Le marché du recyclage de l’eau étant colossal, vital et mondial, le chiffre d’affaires d’Helio Pur Technologies pourrait atteindre 20 millions d’euros à l’horizon 2020.

 

Jusqu'à fin novembre,

Vous pouvez investir dans cette technologie innovante : un procédé révolutionnaire de traitement solaire et biologique pour le recyclage économique des eaux usées ! Grâce à cette campagne de levée de fonds, Helio Pur pourra accélérer son développement à l'international, notamment l'ouverture de la filiale aux Etats-Unis pour début 2016 !

« Participez à la réutilisation des eaux usées domestiques et au recyclage des eaux usées agricoles et industrielles ! »

La campagne de financement participatif est en ligne sur SmartAngels.

« Parce que l’accès à l’eau est l’affaire de tous, Helio Pur Technologies s’est tournée vers le financement participatif. Misez sur l’Or Bleu ! » - Laurent SOHIER – PDG

Contact

Laurent SOHIER – PDG // Tél : 04 86 39 05 88 // contact@heliopurtech.com
Lien vers la plateforme SmartAngels : www.smartangels.fr/entreprises/helio-pur-technologies