Helio Pur Technologies validé par le comité de pilotage de FARO

Face au manque d'eau douce de qualité et à la détérioration des ressources naturelles, la société  Helio Pur Technologies (www.heliopurtech.com) propose de nouvelles solutions extrapolables, économiques et écologiques pour recycler les eaux douces après utilisation industrielle, agricole ou domestique. Ces solutions sont basées sur la maîtrise d'une nouvelle technologie solaire et biologique de traitement des composés dissous et contaminants microbiens en systèmes tubulaires clos exposés au soleil. 

L'objectif du projet REDOA (Recyclage des Eaux Douces dans des Oasis Algériennes) est de proposer le développement de ce procédé adapté au recyclage des eaux douces dans certaines oasis algériennes en aval et en complément d'installations d'assainissement conventionnelles.

Le financement Faro aura pour objectif d'aider au montage et études de faisabilité de ce projet avec des partenaires algériens pour pouvoir proposer, à terme, le transfert de cette nouvelle technologie via la réalisation d'installations de grandes capacités de recyclage d'eau douce.   

Contact : Laurent Sohier, Président, tel. 06 17 07 44 49