INSPIRE organise une formation à l'ESR

INSPIRE organise, les 22 et 23 juillet prochains à Marseille, une formation à l'ESR (Evaluation des Services Rendus par les écosystèmes aux entreprises).

Les écosystèmes fournissent aux entreprises des biens et services dont elles dépendent, comme par exemple l’eau douce, le bois, le recyclage des déchets, la pollinisation ou la protection des risques naturels, entre autres. La dégradation de ces « services écosystémiques » peut donc générer un certain nombre de risques affectant la performance d’une entreprise tout comme elle peut en faire émerger de nouvelles opportunités. Malheureusement, nombreuses sont les entreprises qui ne savent pas faire le lien entre la santé des écosystèmes et celle de leur activité.

Le guide Evaluation des Services Rendus par les écosystèmes aux entreprises a été conçu afin de répondre à ce besoin. Il s’agit d’une méthodologie structurée qui permet aux entreprises de mettre au point des stratégies répondant aux risques et opportunités qui découlent de leur dépendance et de leur impact vis-à-vis des écosystèmes. L’ESR est le fruit du partenariat entre le World Resources Institute (WRI), le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) et le Meridian Institute.

Les adhérents d'INSPIRE bénéficient d'un tarif préférentiel de 600 € (au lieu de 1.000 €) pour les deux jours de formation.

Vous trouverez les détails de cette formation, ainsi que l'actualité francophone sur l'ESR, à la page : http://www.inspire-institut.org/ESR/

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, merci de bien vouloir contacter Frédérique Peroni au +33 (0)491 679 622 ou par courriel : frédérique.peroni@inspire-institut.org

Source : Communiqué d'INSPIRE - juin 2010