Inovertis soutient le projet "Sommet(s) pour le climat"

Le collectif Sommet(s) pour le Climat invite chacun à s’inspirer de l’imaginaire de la montagne pour porter activement la Transition Energétique en faveur du Climat.
Face au défi climatique, des solutions concrètes sont identifiées (Scénario Negawatt, Scénario Afterres, Fiches actions détaillées pour les municipalités etc..).Celles-ci peuvent représenter des opportunités économiques et sociales, et nécessitent que l’on s'enempare résolument.
Mais il nous manque un imaginaire collectif porteur et motivant pour nous en saisir. Et si l’inspiration puissante de la haute montagne pouvait soutenir les changements de société que le défi climatique nous demande ?

A l'approche de la COP21, Sommet(s) pour le Climat invite tous les acteurs de la transition énergétique et sociale à oser s’emparer des valeurs de l’alpinisme, telles que le courage, l’audace, l’esprit de cordée, la persévérance...
Mettons l’imaginaire de la montagne en images et en actions pour inspirer nos décideurs et renforcer la mobilisation collective pour le Climat.
Plusieurs actions sont ainsi lancées au niveau national et international par le collectif Sommet(s) pour le Climat pour mobiliser et sensibiliser aux enjeux climatiques,
www.sommetspourleclimat.org