Kaliès Sud-Est recrute un Ingénieur chargé d'affaires ICPE Junior H/F

KALIÈS SUD-EST (AIX-EN-PROVENCE) RECRUTE UN INGENIEUR CHARGE D'AFFAIRES ICPE JUNIOR H/F

 

Date de début : Au plus vite, à définir en fonction du candidat

Type de contrat : Contrat  à  Durée  Indéterminée  avec  période  d’essai  de  4  mois renouvelable

La société KALIÈS :     

KALIÈS, société indépendante spécialisée dans le conseil en environnement et en risques industriels, intervient sur l’ensemble des dossiers réglementaires ICPE et sur les études environnementales de pollution. Elle  a  déjà  déposé  plus  de  1 500  dossiers  de  demande  d’autorisation d’exploiter. Reconnue par ses clients pour la qualité de ses prestations, KALIÈS est une référence dans son domaine et affiche un CA de plus de 4 M€.

Déjà  implantée  sur  4  sites,  la  société  veut  renforcer  sa  politique d’excellence et faire face au développement soutenu de son activité en recrutant pour son agence basée à Aix-en-Provence (13), un : INGÉNIEUR CHARGÉ D'AFFAIRES ICPE JUNIOR H/F

Nature des tâches: Au sein de notre agence Sud-est d’Aix-en-Provence (13), vous serez le garant de la bonne réalisation de vos dossiers dans le respect des délais et de la qualité :

Vous   montez,   rédigez   et   pilotez   les   dossiers   de   demande d’autorisation, d’enregistrement ou de déclaration, dans de nombreux domaines industriels des ICPE (agroalimentaire, déchets, carrière et matériaux, chimie, énergie, logistique, …).

  • Vous réalisez les missions d’études et de conseil en appuyant vos préconisations à partir d’analyses et de modélisations.
  • Vous assurez l’accompagnement du client dans ses relations avec les autorités administratives compétentes, la DREAL en particulier.
  • Vous êtes responsable de vos résultats et gérez votre périmètre avec une grande autonomie.
  • Vous    intervenez    ponctuellement    sur    tous    les    domaines d’intervention de KALIÈS (Etude d’Impact Environnementale, Dossiers Loi sur l’Eau, Etude Des Dangers, …)

Compétences :

H/F, de  formation  technique  supérieure  (type  ingénieur), vous  justifiez d’une première expérience réussie en cabinet de conseil / BE en environnement   /   risques  industriels,  et   maîtrisez  la  réglementation applicable aux ICPE. Doté d’une grande facilité rédactionnelle et d’un esprit de synthèse, vous aimez travailler en équipe et avez l’esprit d’initiative. Organisation, autonomie et rigueur vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle.

Très belle opportunité pour un candidat dynamique de prendre une place dans une structure à taille humaine en pleine croissance.

Divers :  Permis de conduire exigé.

 

Adresser vos demandes (CV + lettre de motivation) directement par email à : Monsieur Fabrice MAURY (Responsable d’Agence) : fmaury@kalies.com