La Région PACA et Pôle emploi innovent pour l’emploi

COMMUNIQUE  DE  PRESSE

  LRégion Provence-Alpes-Côte dAzur ePôle emploi innovent pour l’emploi

 

La  Région  Provence-Alpes-Côte  dAzur  et  Pôle  emploi  lancent  conjointement  le  «ChallengEmploi».  Ce  fi  a  pour  objectif  de  faire  émerger  des  solutions  innovantes  en  faveur dl’attractivité edl’emploi danleterritoires dlrégion.

 

«L’emploi ela lutte contrle chômagfonpartie dnopriorités.Nousouhaitons apportederéponsequsoient à la hauteudl’enjeu.Ensemble,nouallons faire dcettrégion umodèle desolutions dterrain,celles qumarchenparcquelles onpouacteules citoyens eux-mêmes.» Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen

«L’innovation esacœudnotrstratégie. Grâcà l’Emploi StorDéveloppeurs, quhébergercchallenge,noumettonà la disposition dveloppeurs,startups,entreprises oassociations,dedonnéeproduites oréférencéepaPôle emploi poufavoriser la création dservices digitaux innovants poul’emploi.» Thierry LEMERLE, Directeur régional Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les participants au Challenge Emploi devront proposer une solution digitale (application pour smartphone, site internet…), qui permettra de développer l’attractivité et l’emploi sur un territoire donné en luttant contre les clichés et les idées reçues liés à des métiers ou des bassins d’emploi. Le défi s’adresse aux créatifs, développeurs, data scientists, startups, étudiants, particuliers qui souhaitent se lancer dans une aventure humaine en faveur de l’emploi, seul ou en équipe.

Le challenge durera 6 mois, la Région et Pôle emploi accompagneront les équipes tout au long de cette période. Les deux premiers lauréats bénéficieront d’un suivi pour favoriser l’aboutissement de leur projet.

Gains

  • 15 000 € pour le 1er prix et 5 000 € pour le 2ème
  • 3 mois d’incubation au LAB Pôle emploi
  •  De la visibilité

Un challenge en 3 grandes étapes:

 

 

Le Challenge s’inscrit dans la Convention de Coopération signée le 11 avril 2016 entre la Région Provence- Alpes-Côte d’Azur et Pôle emploi. Les deux acteurs ont engagé ensemble une démarche en faveur de l’innovation en matière d’usages et de services numériques liés à l’emploi, en mobilisant les potentialités de l’innovation ouverte et de l’open data.