Mini Green Power associera bientôt des panneaux solaires à ses centrales biomasse pour produire du froid et de l'électricité

 

L'Union Européenne soutient Mini Green Power dans le développement d'une centrale d’électricité et de froid associant le photovoltaïque à la biomasse.

Mini Green Power est heureuse d’annoncer l’attribution d’une aide européenne FEDER pour la réalisation d’un démonstrateur produisant de l’électricité et du froid sur site isolé. 
Le démonstrateur financé et installé à Hyères portera de nombreuses innovations :

  • Il pourra réguler la fréquence d’un petit réseau alimenté à partir d’énergie solaire et de biomasse.
  • Lorsque les consommateurs n’utiliseront pas toute l’énergie de la biomasse disponible, celle-ci sera transformée en froid à l’aide d’un système thermodynamique innovant.
  • L’énergie excédentaire sera stockée sous forme de froid, disponible pour de la climatisation.

Cette nouvelle innovation nous permettra très bientôt de continuer à développer l’offre de Mini Green Power vers les pays tropicaux où les besoins électriques et les besoins en froid sont importants. Il constituera un moyen de substitution crédible aux sources de production d’énergie actuelles basées sur les énergies fossiles, permettant ainsi de limiter la production de gaz à effet de serre dans ces pays.