Natural Solutions ouvre ses portes pour les journée internationale de l'Open Data

Citoyens, développeurs, graphistes… vous êtes attendus samedi 4 décembre, dans les locaux de Natural Solutions, à Marseille, au 68 rue Sainte, pour échanger, donner des idées, et mieux comprendre le mouvement et les enjeux de l’«Open Data ».

Des idées pour Marseille !

L’Open Data Hackethon est un rassemblement de citoyens technophiles dans plusieurs villes de la planète. Les participants sont invités à présenter leurs idées et leurs projets, mais aussi à écrire des applications qui reposent sur des données ouvertes. Carte des congrès en temps réel, base de données sur la répartition des budgets publics : toutes les idées sont les bienvenues ! Grâce à Twitter, les idées du monde entier seront interconnectées !

Le but de cette journée est d’encourager l'adoption de politiques d'ouverture des données par les élus locaux et les gouvernements. Nos institutions publiques produisent une grande variété d’informations qui devrait être librement téléchargeable par les citoyens. En libérant les données, les collectivités permettent aux contribuables de se les réapproprier pour créer de nouvelles informations, de nouvelles connaissances et de nouveaux usages.

Apportez-y ce que vous avez !

Ordinateur portable, Webphone, tablette ou autre gadget pour permettre à cet évènement d’être une riche expérience d’innovation ouverte. Si vous avez une idée pour une application, ou simplement voulez mieux comprendre le mouvement rejoigniez nous sur le wiki !

Plus d’infos…

Inscrivez-vous auprès d'Olivier Asunçao au 04 86 07 35 94