Natural Solutions recense l'avifaune d'Abu Dhabi

FRANCE / ABU DHABI. Le bureau d'études Natural Solutions s'est fait une spécialité de l'acquisition de données de terrain naturaliste, et vient d'obtenir un marché avec l'Abu Dhabi Environnement Agency, l'agence gouvernementale de protection de l'environnement, pour le recueil et l'ordonnancement de données de terrain sur l'avifaune locale, qui compte notamment une variété d'outarde de taille moyenne particulièrement rare.

La start up créée en 2008 à Marseille (France) par Olivier Rovellotti, s'est spécialisée dans l'aide à la décision en matière de protection du patrimoine vivant. Six personnes y travaillent et si le CA reste très modeste, la société a reçu le soutien d'Oséo, l'agence publique d'aide à l'innovation.

Elle adhére au Prides (clusters technologiques de la Région Paca) Ea Eco Entreprises (Aix Arbois).

Données environnementales en Crau avant qu'Ikéa ne construise

Un contrat récemment acquis avec le géant de l'équipement de la maison Ikéa devrait tirer les chiffres de la société vers le haut. Natural Solutions informatisera en effet selon des protocoles adaptés les données environnementales de la plaine de Crau, unique steppe française, voisine de la Camargue, en vue de l'installation dans la zone d'un dépôt géant de la marque suédoise.

Natural Solutions développe aussi en France avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) des outils de détermination des espèces volantes, l'objectif étant de mettre ces outils de déterminologie à disposition sur internet.

Source : Econostrum - Mardi 2 Mars 2010 - Michel Neumuller

Voir l'article : http://www.econostrum.info/Natural-Solutions-recense-l-avifaune-d-Abu-Dhabi_a2391.html