Ortec en région Ouest se recentre et cède AIRMES à EODD.

Ortec en région Ouest se recentre et cède AIRMES à EODD.

Communiqué de presse
Date de diffusion : 3 juin 2015

Ortec, en région Ouest, se recentre sur les services à l’Environnement et cède le fonds de commerce du bureau d'études AIRMES basé à La Rochelle.
Ortec emploie plus de 300 personnes dans cette région depuis le rachat en 2013 de la société Snam, ancienne société du groupe Ducamp.

Le Groupe Ortec exerce ses activités de services à l'Environnement (nettoyage industriel, collecte de déchets, assainissement) sur Niort et Clisson, une activité de traitement de déchets dangereux sur le centre ANTIPOL à Fontenay-le-Comte et une activité de bureau d'études sous l'entité AIRMES, basée à la Rochelle.

Julien EINAUDI, Directeur des agences Environnement d’Ortec a déclaré :
"Nous avons investi sur ANTIPOL plus de 4 M€ afin de moderniser la plateforme de traitement de déchets dangereux dans le cadre de nouveaux marchés. Nous nous recentrons sur notre coeur de métier, c’est pourquoi nous procédons à la cession du fonds de commerce du bureau d'études AIRMES. Ce bureau d'études, spécialisé dans les études d'impacts environnementaux, de lois sur l'eau et de la maîtrise des risques industriels rejoint EODD un acteur reconnu de l'ingénierie environnementale."

Laurent GALDEMAS, Président d’EODD a ajouté :
"Avec l’acquisition d’AIRMES, EODD développe ses activités sur la côte atlantique. Active depuis plus de 20 ans à La Rochelle, l’équipe d’AIRMES vient aujourd’hui consolider les activités d’EODD et offrir un nouveau relais de développement sur la côte atlantique à moins de 2h de nombreux pôles urbains (Bordeaux, Nantes, Poitiers,
Angoulême…). Collaborations techniques, transferts de compétences, synergies commerciales, les équipes auront à coeur de réussir ensemble ce nouveau challenge. Avec Lyon, Montpellier, Paris, Marseille et La Rochelle, EODD compte désormais une équipe de 60 collaborateurs au sein d’un réseau de 5 agences."

À propos d’ORTEC :
Le Groupe Ortec, dont le siège est à Aix-en-Provence, réalise 1 milliard d’€ de Chiffre d’affaires et emploie 10 200 collaborateurs répartis sur plus de 150 agences dans le monde. Il est spécialisé dans les services à l’Industrie, l’Énergie, l’Environnement et l’Aéronautique, dans les métiers de la maintenance, les travaux neufs, les Services à
l’Environnement, l’Ingénierie, la logistique et l’Exploitation déléguée.

À propos d’EODD :
Acteur reconnu de l’ingénierie et du conseil en Environnement, EODD participe activement depuis près de 25 ans au développement de la ville durable et de l’industrie responsable. Avec 5 métiers de spécialités et 5 agences couvrant l’ensemble du territoire national, EODD propose à ses clients et partenaires une offre globale et sur-mesure de solutions environnementales et énergétiques toujours plus performantes (aménagement, construction durable, sites pollués, industries, déchets).

Contacts Presse :

Groupe ORTEC : Émilie CUSUMANO
Directrice de la communication 
Tél.: +33 (0) 04 42 12 12 02
ec@ortec.fr 
www.ortec.fr 

EODD :Laurent GALDEMAS
Président
Tél. : + 33 (0) 04 72 76 06 90
Mobile : 06 30 28 66 01
l.galdemas@eodd.fr
www.eodd.fr