Plus de 88 projets déposés pour le concours Med'INNOVANT - Soirée remise des prix

 

Pour sa 6ème édition, Med’Innovant, le concours organisé par l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée et la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée a rencontré un large succès.

A la clôture des candidatures, le 10 octobre dernier, 88 projets avaient été déposés.

Ce concours a pour objectif de promouvoir et d’accompagner des porteurs de projets apportant services et solutions innovantes en lien avec les enjeux de développement durable dans le domaine de la SMARTCITY et du SMARTPORT : technologies sans contact et objets connectés, habitat et environnement, mobilité et sécurité, services numériques, systèmes d’information portuaire, infrastructures numériques, logistique, énergie, relation Ville-Port, gestion des escales, procédures douanières...

Pour les 4 premiers lauréats, la dotation sera constituée de 50 000 euros à se répartir, d’ingenierie d’accompagnement et de la possibilité de tester leur solution ou produit sur l’EcoCité Euroméditerranée, le Grand Port Maritime de Marseille et plus largement sur le territoire de la métropole Aix-Marseille Provence.

Le 30 octobre prochain, le jury tiendra sa première réunion qui permettra de sélectionner les 10 à 15 projets les plus intéressants. C’est à partir de cette short list que les 4 lauréats seront identifiés après le vote d’un large jury le 21 novembre prochain.

Cérémonie de remise des Prix

21 novembre 2017 à 18h au nouveau Showroom La Coque, place Henri Verneuil, 13002 Marseille

PROGRAMME
 
18 h 00 - Accueil des participants
 18 h 30 - Ouverture de la cérémonie par Nicolas Bouzou, parrain du concours
 19 h 00 - Remise des trophées
 20 h 00 - Cocktail

 

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse 

CO2 communication
Sandrine Delabarre, Gabrielle Vatel
l : 04 91 23 06 60