RECYCL’EAU devient BLUE SET : nouveaux services, nouvelles ambitions, nouveau NOM !

Jeune entreprise innovante, RECYCL’EAU est l’une des pionnières de la phytoépuration nouvelle génération en France. Depuis sa création en 2009 par Arnaud ALARY et grâce à la stratégie R&D, RECYCL’EAU conçoit et adapte les procédés écologiques dédiés au traitement des effluents pollués de façon à rester à la pointe de la technologie dans le domaine en pleine évolution de l’ingénierie écologique. Avec succès, de nombreux projets ont été menés dans des secteurs très diversifiés (urbain, industrie, hôtellerie, agriculture, élevage, particulier, etc.) témoignant de la confiance des clients et d’une notoriété grandissante.

L’année 2014 a été marquée par l’ouverture de RECYCL’EAU vers les marchés internationaux, passant par l’adaptation des techniques et procédés développés aux différents contextes bio-géo-climatiques. Dans un des pays de l’Océan Indien, une première station basée sur le procédé RECYCL’EAU a été mise en service ; son bon fonctionnement et ses performances ont suscité l’intérêt certain du partenaire local, avec plusieurs nouveaux projets prévus pour 2015. Au Pérou, deux projets ont été bien réalisés en 2014 avec un bureau d’études péruvien. En Chine, un accord de partenariat a été signé avec une entreprise chinoise ; plusieurs projets sont en prospection. En effet, RECYCL’EAU est très sollicitée par les pays en développement où les besoins en techniques écologiques pour le traitement de l’eau sont particulièrement forts. En exemple, durant le Salon Pollutec (Lyon – France – décembre 2014), des visiteurs de pays asiatiques et africains ainsi que des délégations étrangères ont afflué vers le stand de RECYCL’EAU installé dans le village Génie Ecologique de l’UPGE. Un avenir prometteur se dessine pour la jeune entreprise innovante française.

Avec ces belles perspectives de développement à l’international, dès janvier 2015 RECYCL’EAU devient BLUE SET (Smart Ecosystem Technologies) afin d’assumer ses nouvelles dimensions et ambitions. Cette refonte de l’identité s’inscrit également dans le contexte particulier de la pression mondiale accrue sur les ressources en eaux (pollutions, pénuries), la gestion de ces dernières devenant prioritaires. L’heure est donc venue pour faire valoir l’expertise et les savoir-faire français en matière d’eau. BLUE SET, fondée sur les riches héritages de RECYCL’EAU, participe à cette promotion de l’excellence française. 

www.blue-set.com
contact@blue-set.com