Rejoignez EODD au 5ème Congrès National du bâtiment durable le 14 septembre 2016

REJOIGNEZ EODD AU 5ÈME CONGRÈS NATIONAL DU BÂTIMENT DURABLE

 LE 14 SEPTEMBRE À MARSEILLE, VILLA MÉDITERRANÉE

Sécheresse, déficit hydrique, grave crise de la production alimentaire, submersion des côtes, événements météorologiques extrêmes et accélération des migrations. Ajoutez à cela la douceur de l’hiver et les inondations qui ont précédé l’été.  Les conséquences des bouleversements climatiques sont déjà en marche !

Et pour le bâtiment, que fait-on ? Beaucoup de choses existent mais sont peu connues. Les professionnels du bâtiment mettent pourtant en œuvre d’excellentes idées pour que nos bâtiments restent confortables malgré le dérèglement climatique. Ils construisent, rénovent et aménagent afin d’éviter les fortes températures en été, les basses températures en hiver, et s’ingénient à réduire nos consommations énergétiques.

 Les défis sont nombreux : relevons-les ensemble ! C’est l’objet de ce congrès, qui accueillera, pendant 3 jours, 400 professionnels de toute la France. Programme & Inscription ici

Dans ce cadre, EODD présentera les retours d’expériences acquises sur l’Hotel de Région Auvergne, bâtiment tertiaire de 17000 m², construit en bois, habillé d’une double façade à ventelles et conçu dans une logique de fonctionnement bioclimatique par Bruno MADER associé à l’agence Atelier 4.