Retour sur le forum de l'économie circulaire et la soirée « Performance durable 360° »

Forum de l'économie circulaire - 9 octobre 2015

Le Forum de l’économie circulaire ayant eu lieu à Ollioules (Var), ce vendredi 9 octobre dernier, a été l’occasion d’animer une réflexion sur de nouveaux modèles de développement (éco-conception, troisième révolution industrielle, économie de la fonctionnalité, économie solidaire, …).

Au travers de tables rondes, d’ateliers techniques pour des solutions concrètes, d’un atelier d'intelligence collective et de témoignages, la journée a rassemblé différents acteurs du territoire (représentant de l’ADEME, de la Région, le député François-Michel Lambert, des associations et ONG, des éco-entreprises ou éco-innovantes, des étudiants, etc.), tous désireux de participer à ces nouvelles dynamiques de transition.

MP Indutries et Terradona, 2 membres du réseau Ea éco-entreprises, ainsi que Valérie El Merini, sa directrice, sont intervenus au cours de tables rondes thématiques, pour apporter leurs solutions environnementales et témoigner de leur engagement en faveur de l’économie circulaire.

L'association était présente à la soirée « Performance durable 360° »

Au titre de son rôle d’animateur et acteur référent RSE en PACA, Éa éco-entreprises était présente lors de cette soirée organisée à Nice.
L’association se fait le relais de toutes nouvelles stratégies, initiatives, services tournés vers la transition économique et organisationnelle du territoire.

Rappel des objectifs de la soirée adressée aux entreprises :

  • Evaluer son niveau de performance : identifier ses points forts, les points de vigilance et ses leviers de croissance.
  • Repenser son modèle économique pour faire face aux défis présents et futurs.
  • Mesurer les bénéfices de la performance durable pour sa TPE/PME : innover, acquérir un avantage compétitif et concurrentiel, conquérir de nouveaux marchés, réduire et maîtriser ses charges.
  • Bénéficier de retour d'expérience de chefs d'entreprise engagés et découvrir les bonnes pratiques reproductibles.
  • Rencontrer 15 acteurs locaux de la RSE et de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération.
  • Valoriser votre démarche auprès des parties prenantes.