Réunion inaugurale d'INSPIRE - 12 novembre 08

La première Assemblée Générale d’INSPIRE aura lieu le 12 novembre 2008, à partir de 17 heures, au Palais Longchamp, à Marseille, dans les locaux du Muséum d’Histoire Naturelle. La participation aux délibérations et aux votes est réservée aux adhérents (mais vous pouvez encore nous rejoindre).

Ensuite, de 18h30 à 20h30 (au même endroit), INSPIRE organise une table ronde sur le thème de la réconciliation de l’industrie et de l’écologie.

Invités :

Cyril Adoue , ingénieur en génie des systèmes industriels, Docteur de l’Université de Technologie de Troyes. Il a fondé en 2005 l’entreprise «Systèmes Durables». Il est aussi membre de l’International Society for Industrial Ecology, ainsi que du groupe de travail en écologie industrielle du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable français.

Patrice Valantin, entrepreneur, créateur de l’entreprise DERVENN, première société française de génie écologique et artisant de la biodiversité.

Joël Houdet, coordinateur du groupe de travail “Entreprises et biodiversité” initié par Orée et l’Institut Français de la Biodiversité, et auteur du Guide "Intégrer la biodiversité dans les stratégies d’entreprises".

La table ronde sera placée sous le regard d’un grand témoin, Patricia Ricard, Présidente de l'Institut Océanographique Paul Ricard, qui réagira aux propos des intervenants et animera les débats avec la salle. La réunion sera lancée par Emmanuel Delannoy, fondateur d’INSPIRE, et Anne Médard-Blondel, directrice du Muséum d'Histoire Naturelle.

 

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire par courriel à :

inspire@inspire-institut.org