SOL EXPERTISE ENVIRONNEMENT (SOL-2E) recrute un(e) ingénieur(e) de projet / chef de projet en « Sites et Sols Pollués » (H/F)

SOL EXPERTISE ENVIRONNEMENT (SOL-2E)

recrute un(e) ingénieur(e) de projet / chef de projet  en « Sites et Sols Pollués » (H/F)

Missions proposées

Basée à Aix-en-Provence (13) et à Vallauris (06), vous intégrerez une équipe de 9 personnes et vous serez chargé(e) du pilotage et de la réalisation d'études dans les domaines suivants :

  • Etude de pollution du milieu souterrain (y compris prélèvements terrain, diagnostics sols / eaux / air, Plan de Gestion, EQRS, IEM, …) ;
  • Assistance technique à Maitrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre ; 
  • Surveillance des eaux souterraines (y compris terrain, interprétation, rapport) ;
  • Mémoire de Cessation d’Activité ; 
  • Ponctuellement, dans les autres domaines d’intervention de Sol-2E : diagnostic/gestion des sédiments, dossiers Loi sur l’eau et études hydrogéologiques.

Vous pilotez de manière autonome les dossiers qui vous sont confiés, et intervenez dans le pilotage et la production de divers dossiers, en lien avec le responsable d’agence.

Formation

Ingénieur diplômé(e) spécialiste en Environnement ou de formation universitaire Bac+5 type Université d'Avignon/Marseille Master Hydrogéologie Sol et Environnement (ou équivalent).

Compétences

Vous êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, aptitude au travail en équipe et sur le terrain, rigueur et esprit de synthèse.

Une première expérience de 5 ans minimum en bureau d’études « sites et sols pollués » et/ou entreprise de travaux de dépollution est indispensable. Des connaissances en gestion des sédiments, hydrogéologie/hydraulique seraient un plus déterminant.

Type de contrat

Contrat de travail (CDI).

Date de début

Décembre 2016 – Janvier 2017.

Lieu

Aix-en-Provence (Zone les Milles).

Divers

Permis de conduire et véhicule exigés.

Habilitations GIES I / II seraient un plus appréciable.

Contact

Adresser vos réponses (CV + lettre de motivation) directement par courriel à Monsieur Romain BARBIER (Directeur SOL-2E) : rbarbier@sol-2e.fr