SmartEmbed recrute !

Recrutement Ingénieur Système Embarqué (H/F)

 

 

JE POSTULE

 

Description de l'entreprise 

Start-up créée en 2016, SmartEmbed conçoit, développe et fabrique pour le compte de startups/PME ou Grands Groupes des solutions innovantes électronique dans les secteurs de l’industrie, du tertiaire et de l’agriculture.
En parallèle, SmartEmbed développe et commercialise une gamme de solutions innovantes de maîtrise de la consommation d’eau et d’énergie dans les douches collectives et individuelles ; nommées eddo et eddo.drop.
Dans le cadre du développement de son activité, SmartEmbed recherche un Ingénieur Système Embarqué (H/F) afin de poursuivre son développement.
 
 Description du poste 

Votre mission principale consiste à concevoir et développer les produits finis/semis-finis pour les projets clients dont vous avez la responsabilité de A à Z.
Plus précisément, il s’agit d’intervenir sur (actions non-limitatives) :
1. La conception électronique numérique et analogique :
- Définition des architectures et des composants des produits et systèmes pour des applications capteurs, robotique, objets mobiles ou communicants, énergie, automobile.
- Saisie de schéma et routage des cartes électroniques (Altium serait un plus).
2. La programmation logiciel embarqué C sur microcontrôleur bas niveau (STM32, Texas Instruments).
3. La gestion et suivi de projet de la prise de besoin (budget, planning de Gantt) jusqu’à la recette (cycle en V) : rédaction documentaire : cahier des charges, devis, spécifications, dossier de conception, dossier de test, cahier de recette.
4. Gestion de la sous-traitance : de la préparation des dossiers jusqu’au suivi de fabrication.
5. Mise au point : prise de mesure et analyse des signaux (oscilloscope, multimètre, générateur basse fréquence, décodage de trame etc…).
6. Accompagnement à la certification produit :
- Connaissance des normes et directives applicables : sécurité électrique, RED, FCC, CE, chocs et vibrations, température et hygrométrie…
 
 Description du profil 

 Issu(e) d'une formation initiale spécialisée en Electronique, vous disposez d'une expérience significative dans la conception électronique embarquée.
Vous maîtrisez impérativement les cycles de conception et de développement de cartes électroniques embarquées.
Une expérience en conception analogique/numérique et vos connaissances en informatique embarquée, plus particulièrement en langage C, vous permettront de vous adapter à la programmation de microcontrôleurs.
Vous maîtrisez les protocoles SPI, I2C, UART au minimum.
Vous êtes impérativement curieux/se, rigoureux/se, et justifiez d’un bon sens des priorités.
Anglais technique demandé.
Vous savez vous adapter à un contexte de start-up par votre implication, votre polyvalence et votre autonomie.
Merci de postuler uniquement par notre cabinet Humanys.
Les candidatures adressées directement à notre client nous sont systématiquement retransmises et n'engendrent au mieux qu'un délai de traitement supplémentaire.
 
 Fourchette brut annuel : 38 € K - 42€ K Brut Annuel.
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Ingénierie