Offre de stage - Technicien/Ingénieur Hydrogéologue - Ekos Ingénierie

► Offre de stage - Technicien/Ingénieur Hydrogéologue - Ekos Ingénierie

Présentation de la société

EKOS est un bureau d’étude en ingénierie environnementale créé en 2004. L’entreprise est implantée au sein de la zone d’activité des Milles à Aix-en-Provence et dispose d’une antenne à Toulouse ainsi que d’une boîte postale à Paris. EKOS travaille en groupement avec le bureau d’étude Géo-environnement spécialisé en dossiers réglementaires spécifiques aux carrières. L’équipe est composée de 6 ingénieurs dont les compétences couvrent les domaines des sites et sols pollués, réglementaire, hydrogéologie et pollution de l’air. Depuis 10 ans, EKOS a travaillé avec plus d’une centaine de clients et notamment des collectivités, des promoteurs et constructeurs, des industriels, des agriculteurs et des particuliers.

Contexte du stage

Dans le cadre du développement du pôle eau et hydrogéologie de l’entreprise, nous souhaitons mettre en avant notre activité assainissement et développons une stratégie de communication pour l’année 2016 auprès des services instructeurs (SPANC), des promoteurs immobiliers, des constructeurs et terrassiers et des particuliers. Dans l’optique d’une augmentation des demandes d’étude dans le domaine, nous souhaitons être accompagné par un stagiaire ayant des compétences en hydrogéologie et en hydrologie afin de renforcer notre équipe dans le but de mener à bien des missions d’ingénierie dans les domaines de l’eau et de l’assainissement. Le stagiaire sera encadré par l’hydrogéologue de l’entreprise dans le cadre de la réalisation des missions qui lui seront confiées, une certaine autonomie lui sera demandée le cas échéant.

Détails des missions

En collaboration directe avec notre équipe d’ingénieurs, le stagiaire devra :

  • Réaliser des campagnes de caractérisation des sols sur le terrain
  • Effectuer des suivis de niveau et de qualité des eaux
  • Réaliser des dossiers d’étude en vue de leur validation par les services instructeurs
  • Intervenir dans des missions d’ingénierie des domaines de l’eau et de l’assainissement
  • Converser et rendre compte auprès de nos partenaire et clients potentiels
  • Collaborer avec les ingénieurs de l’entreprise sur des missions sites & sols pollués ou réglementaires.

Compétences recherchées

Étudiant(e) présentant un fort intérêt pour les sciences appliquées aux eaux de surfaces et aux eaux souterraines ainsi que des connaissances et compétences techniques en hydrogéologie et hydrologie. Des connaissances en hydraulique urbaine, géotechnique et génie civil seront appréciées. Capable par l'acquisition de connaissances techniques et d'une réflexion approfondie, d’organiser et de réaliser un travail correspondant à une demande spécifique. Dynamique, organisé(e), impliqué(e) et force de proposition faisant preuve d’un excellent relationnel et d’un bon rédactionnel.

Informations de l’offre

Contrat : Stage
Profil recherché : Bac +3 à Bac +5 issu d’une formation en hydrogéologie, hydrologie ou équivalente.
Date : Février 2016
Durée : 6 mois
Lieu : EKOS Ingénierie Le Myaris - 355, rue Albert Einstein 13852 Aix en Provence Cedex 3
Rémunération : Gratification de stage selon réglementation en vigueur

► Postuler ◄

Merci de bien vouloir faire parvenir CV et lettre de motivation par mail à :
Delphine DEFRANCE, Gérante – delphine.defrance@ekos.fr ou à :
Grégory RAVAUTE, Hydrogéologue – gregory.ravaute@ekos.fr