Succès nord-africains pour Pizzorno Environnement

Le groupe Pizzorno Environnement, spécialisé dans le traitement des déchets, annonce la signature de deux contrats majeurs en Afrique du Nord, en Tunisie ainsi qu'au Maroc.

Le groupe Pizzorno Environnement a officiellement signé un contrat pour l'exploitation et la réhabilitation de la décharge de Djebel Chékir, à environ 25 km de Tunis, en présence du Ministre de l'Environnement et du Développement Durable et du Directeur Général de l'ANGed (Agence Nationale de Gestion des déchets).

D'un montant de 20 millions d'euros, ce contrat d'une durée de 5 ans, renouvelable 5 ans, représente la gestion de 2,5 Mm3 de déchets ménagers et assimilés et permettra aux Autorités de Tunis de démontrer leur exemplarité en matière d'environnement. Le savoir-faire du Groupe Pizzorno Environnement dans la gestion des ISDND (Installations de Stockage des Déchets Non Dangereux) a permis de concrétiser ce premier partenariat public - privé avec la municipalité de Tunis.

Au Maroc

Par ailleurs, Pizzorno Environnement a remporté un nouveau contrat au Maroc d'un montant de l'ordre de 45 millions d'euros sur 15 ans pour l'exploitation et la réhabilitation de la décharge de Marrakech, projet répondant à la volonté de faciliter le développement touristique et résidentiel de la cité royale.

Le nouveau centre de stockage des déchets ultimes, équipé d'un centre de tri, centralisera l'ensemble des déchets solides de l'agglomération (300 000 tonnes par an) et permettra également le traitement in situ des lixiviats et la valorisation du biogaz, prévenant ainsi tout risque pour l'environnement.

 

 

Enviro2B, 1er décembre 2008 © 2008 Enviro2B