EIFFAGE IMMOBILIER CONFIE À EODD LA MAÎTRISE D’OEUVRE DE DÉPOLLUTION DE L’ANCIEN SIÈGE DE LA SNCM À MARSEILLE

 

 

 

 

LE CASTEL > EIFFAGE IMMOBILIER CONFIE À EODD LA MAÎTRISE D’OEUVRE DE DÉPOLLUTION DE L’ANCIEN SIÈGE DE LA SNCM À MARSEILLE

EIFFAGE Immobilier réalise un projet d’envergure au droit de l’ancien siège de la SNCM (bâtiment classé par les Architectes des Bâtiments de France), situé au 61 boulevard des Dames à Marseille.

Ce site a accueilli une activité industrielle (ICPE) et des diagnostics environnementaux antérieurs ont mis en évidence plusieurs sources de pollutions des sols.

Le projet prévoit l’aménagement de logements (8 100 m²), de bureaux restructurés (2 900 m²) et neufs (6 200 m²), d’une résidence de tourisme (4 900 m²), de commerces (1 200 m²) et de 2 niveaux de stationnements en sous-sols (221 places). Plus d’informations sur les futurs logements.

Compte tenu de l’aménagement des sous-sols et des terrassements d’environ 22 300 m3 de déblais « inertes » et « non inertes »EIFFAGE Immobilier a fait appel à EODD en tant que maître d’oeuvre de dépollution afin de notamment :

  • vérifier la qualité environnementale des sols et des eaux souterraines,
  • suivre intégralement les opérations de dépollution,
  • assurer la maîtrise sanitaire du projet de reconversion de ce bâtiment industriel en complexe immobilier mixte tertiaire.

 « Le Castel : le passé de Marseille conjugué au futur » : visionnez l’environnement d’exception de ce projet et baladez-vous dans les futurs espaces.

 Crédit illustration : Eiffage Immobilier