Appel à candidature pour participer à l'AGORA

  • Actu EA
  • Par  Christelle MAFFRE

Le Schéma d'Orientations pour une Utilisation Raisonnée et Solidaire de la ressource en Eau - le SOURSE - a répondu à ces questions en proposant des orientations stratégiques inscrites dans la Charte régionale de l'eau.

Sur la base de ces orientations, la Région Provence Alpes Côte d'Azur propose la création d'une Assemblée pour une Gouvernance Opérationnelle de la Ressource en eau et des Aquifères (AGORA) qui sera l'instance de mise en œuvre de la stratégie régionale de l'eau. L'AGORA entend fédérer et représenter les élus, les usagers, les associations et les services de l'Etat du domaine de l'eau et de l'aménagement du territoire, dans le cadre d'une véritable gouvernance partagée.

Collectivités, acteur de l'environnement, de l'aménagement du territoire ou du secteur économique, acteur associatif, vous pouvez candidater pour siéger à l'AGORA et participer à la mise en œuvre de la stratégie régionale de la ressource en eau à travers la réalisation d'actions innovantes et partagées.
Seul impératif : adhérer à la Charte régionale de l'eau !

L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 25 août 2014.

Contact : Service Eau et Milieux Aquatiques - Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur - 04 91 57 53 74 - agora@regionpaca.fr -

Pour en savoir plus sur le SOURSE (http://www.regionpaca.fr/developpement-durable/eau/le-sourse.html)
- Pour découvrir la Charte régionale de l'eau (http://www.regionpaca.fr/uploads/media/charte_regional_eau_0214_SE.pdf)
- Pour télécharger les engagements à signer (http://www.regionpaca.fr/uploads/media/CHARTE_REGIONALE_DE_L_EAU-4PAGES-v1-HD-NO_CUT.pdf) http://www.regionpaca.fr/developpement-durable/eau/le-sourse.html