Éa-IMaGE devient Éa Éco-entreprises

  • Actu EA
  • Par  EA éco- entreprises

Les adhérents d'Éa-IMaGE, réunis en assemblée générale extraordinaire le 07 mai dernier, ont décidé à une large majorité du nouveau nom de l'association :  Éa Éco-entreprises.

L'objectif de ce changement était en effet de clarifier le positionnement du réseau. En affichant dans son nom la qualité de ses adhérents, c'est désormais chose faite. Par ailleurs, le nom de l'association est désormais en cohérence avec celui du PRIDES* porté par elle : Éa Éco-entreprises est en effet le porteur du PRIDES Éco-entreprises et Développement Durable.

Pour mémoire, le nom d'Éa-IMaGE était issu de la fusion de 2 réseaux en 2006 :

  • Éa (divinité assyro-babylonienne de l’eau), réseau national d’entreprises, de laboratoires de recherche, de centres de formation, d'associations et de collectivités travaillant dans le secteur de l’eau et de l’environnement. 
  • IMaGE (Institut de Management et de Gestion de l’Environnement), réseau d’acteurs locaux travaillant dans le champ de la formation aux bonnes pratiques environnementales.

 

Rappel sémantique : Éco-entreprise : Entreprise dont les activités produisent des biens et services capables de mesurer, de prévenir, de limiter ou de corriger les impacts environnementaux tels que la pollution de l’eau, de l’air, du sol, ainsi que les problèmes liés aux déchets, au bruit et aux écosystèmes. Elles incluent les technologies, services et biens qui réduisent les risques environnementaux et minimisent la pollution et l’utilisation des ressources.

* PRIDES : Pôle Régional d'Innovation et de Développement Economique Solidaire

Le nouveau logo et l'identité visuelle, ainsi que la nouvelle adresse du site Internet seront prochainement disponibles.