Éa éco-entreprises accompagne vos projets de recherche collaborative

  • Actu EA
  • Par  EA éco- entreprises

Éa éco-entreprises a répondu à l’appel à projet lancé par le gouvernement pour des pôles de compétitivité sur les éco-technologies en se positionnant sur la thématique de l’Eau. Dans ce cadre, l’association s’est rapprochée des acteurs « clés » de cette thématique dans les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées afin de porter conjointement une candidature de Pôle de compétitivité transrégional sur l'Eau, actuellement en cours d’examen ; Éa éco-entreprises en sera l’opérateur pour PACA.

Ce mandat, de même que celui du PRIDES Éco-entreprises et Développement Durable porté par Éa, a notamment pour objectif d’accompagner les PME-PMI régionales dans leur processus d’innovation, dès l’émergence de l’idée, dans la recherche de partenaires, l’identification de financements adaptés, la labellisation du projet et enfin, la valorisation des résultats en France et à l’international.

Cet accompagnement vous permettra également de consolider vos projets de recherche collaborative en les soumettant à un Comité d’experts. Dans ce cadre, nous vous proposons donc de nous adresser vos intentions de projets selon les modalités et le formulaire téléchargeable ci-dessous.

L’ensemble des informations transmises sera couvert par un accord de confidentialité souscrit par toutes les parties prenantes.

Plus d'infos sur la démarche