Ea éco-entreprises labellisée PRIDES sous un nouveau nom : GREEN

  • Actu EA
  • Par  EA éco- entreprises

Ea éco-entreprises a répondu à l'appel à projet régional, lancé en juillet 2013 par la Région PACA, visant à labelliser des Pôles Régionaux d'Innovation et de Développement Economiques Solidaires (PRIDES).

Initialement centrée sur quatre thématiques - l'eau, les déchets, le génie écologique et le développement durable - Éa éco-entreprises a acté en 2013 son nouveau positionnement stratégique afin de mieux répondre aux enjeux des territoires et des marchés, ainsi qu'aux besoins de ses membres. La décision a été prise d'abandonner l'approche par filières pour développer une vision transversale et systémique autour de 3 Domaines d'Activités Stratégiques (DAS) :
- Territoires durables et compétitifs - Qualité de vie en milieu méditerranéen - Acteurs de la transition

Cette nouvelle stratégie vise à positionner Éa éco-entreprises comme un véritable centre de ressources et d'expertises pour l'environnement au service des territoires et d'une économie durable, avec les ambitions suivantes : - Être plus représentatif des membres du réseau qui travaillent le plus souvent sur au moins deux filières ; - Créer un climat propice à l'innovation, en recherchant les complémentarités et en favorisant les projets de R&D transverses ; - Améliorer la lisibilité et l'attractivité du réseau ; - Développer une offre intégrée adaptée aux enjeux actuels.

Cette nouvelle stratégie a permis de formaliser la réponse proposée par Ea éco-entreprises à l'AAP régional avec comme nouveau nom : PRIDES GREEN (Groupement Régional des Eco-ENtreprises). Le vote des élus régionaux renouvelant cette labellisation pour Ea éco-entreprises est intervenu le 21 février 2014.
Renseignements : 04 42 97 10 15
contact@ea-ecoentreprises.com