Éa signe l'Appel à la Solidarité climatique, porté par l'ONG GERES devant la COP 21

  • Actu EA
  • Par  Mathilde DEMANESSE

Le GERES (Groupes Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités), ONG de près de 40 ans basée sur Aubagne se donne pour mission de contribuer à préserver l'environnement, limiter les changements climatiques et leurs conséquences, réduire la précarité énergétique et améliorer les conditions de vie des populations.

A l'origine de l'Appel, GERES mobilise un collectif inédit d’acteurs économiques et associatifs français : les Ambassadeurs de la Solidarité climatique représentant une communauté d’intérêts et d’actions engagée dans une lutte solidaire et équitable contre les changements climatiques.

La Solidarité climatique matérialise le double enjeu de la COP21 en conjuguant deux démarches indissociables : la réduction des émissions de gaz à effet de serre et le soutien aux populations vulnérables dans un développement bas carbone.

Cet Appel a déjà été signé à travers la France, par de nombreux réseaux d'entreprises tournées vers le développement durable, des ONG et associations environnementales, des centres de recherche, et des Agences telles que l'ARPE.

Éa éco-entreprises, acteur pro-environnemental fort du territoire PACA, s'associe à cet Appel.

Pour vous joindre à l'initiative: cliquez ici