La Banque publique d'investissement lance deux nouveaux outils

  • Actu EA
  • Par  EA éco- entreprises

La Banque publique d'investissement lance deux nouveaux outils

La Banque publique d’investissement se dote de deux nouveaux dispositifs à destination des entreprises innovantes. Tout d'abord, le Prêt Pour l'Innovation (PPI) permettra de financer la période délicate entre la recherche et développement et la commercialisation. Le préfinancement du Crédit d’Impôt Recherche devra quant à lui octroyer aux entreprises un apport en trésorerie puisqu'elles n'auront plus à attendre un an avant de le récupérer.
 
Le Prêt Pour l’Innovation (PPI)
Distribué par la Banque publique d’investissement, ce prêt d’une durée de 7 ans (remboursable à partir de la troisième année), pour un montant compris entre 30 000 € et 1 500 000 €, financera les entreprises innovantes, en prenant en charge les dépenses matérielles et immatérielles liées à l’industrialisation et la commercialisation de leur innovation.
Le préfinancement du Crédit Impôt Recherche
Le Crédit d’Impôt Recherche renforce les entreprises innovantes qui réalisent en France leurs efforts de recherche et développement. Son préfinancement par la BPI va permettre aux PME de disposer d’un apport de trésorerie pour couvrir leurs dépenses de Recherche & Développement dès l’année au cours de laquelle elles les engagent.