Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage au CFA MEDD ?

  • Actu EA
  • Par  EA éco- entreprises

Vous le savez sans doute, Ea éco-entreprises a contribué il y a quelques années à l'émergence de l'IRFEDD (Institut Régional de Formations à l'Environnement et au Développement Durable), projet régional qui avait pour objectif de centraliser les formations de tous niveaux dans le domaine de l'environnement et du Développement durable.

L'IRFEDD s'est doté d'un CFA dont la mission principale est l’intégration de compétences liés au Développement Durable dans l’ensemble des métiers et formations. Le CFA Régional des Métiers de l’Environnement et du Développement Durable est le seul CFA en France positionné sur les filières dites vertes. 

Le CFA MEDD est un CFA Hors les Murs ; il s’appuie sur différents établissements de formation pour réaliser les formations qu’il propose. De cette manière, l’offre de formation développée maille le territoire de façon uniforme et en accord avec les besoins des employeurs locaux.

Pour répondre à vos besoins en main d’œuvre dans le secteur de l’environnement, vous avez l’opportunité de contribuer activement au développement de formations innovantes, par votre soutien financier volontaire au CFA MEDD. Votre contribution nous donnera les moyens de développer des projets innovants en PACA, comme par exemple :

  • la formation de personnel qualifié dans le secteur des déchets avec la création d’une section CAP, et à terme, d’une filière complète (CAP-Bac-BTS)
  • le renforcement de l’offre de formation sur la filière eau, notamment par le développement d’une Licence Professionnelle
  • l’intégration de compétences liées au Développement Durable dans les métiers du bâtiment

Pour plus d'informations sur notre établissement et les modalités de versement de la taxe, nous vous prions de bien vouloir vous reporter au document ci-joint ; le versement de votre taxe est à effectuer pour le 28 Février 2013 au plus tard.

En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter Claire ARMAND claire.armand@cfamedd.fr
au 04 42 61 17 29.