Trophées 2013 du MECENAT d'entreprise pour l'environnement et le développement durable - MEDDE

  • Actu EA
  • Par  EA éco- entreprises

Une mission mécénat pour rapprocher les acteurs du développement durable

Le concours des Trophées a pour objectif de valoriser les partenariats innovants et de promouvoir la démarche des entreprises en faveur du développement durable. Il récompense les bonnes pratiques de partenariat et fait de leur parties prenantes de véritables ambassadeurs du mécénat environnemental.

Reconnue de tous les acteurs du mécénat, la mission mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable du Commissariat général au Développement durable agit pour assurer la promotion du mécénat environnemental. Elle intervient pour diffuser les savoir-faire liés à cette démarche d’engagement et pour permettre aux entreprises de se rapprocher des porteurs de projet. Différents outils élaborés ces dernières années sont accessibles au public. Des réseaux ont été mis en place, des formations désormais reproduites tous les ans, des conventions signées et animées. Un événement : les Trophées du mécénat sont reconduits d’année en année.
Par ces trophées, le ministère récompense le tandem entreprises/porteurs de projets - associations, ONG, collectivités territoriales, établissements publics - qui ont contribué à des initiatives exemplaires dans six catégories : Biodiversité, Mécénat de Compétence, Espaces Naturels, Éducation et Formation, Outre-Mer, et Environnement/Solidarité.

 

 

 

Date limite 25 octobre
Retrouvez toutes les informations et le dossier de participation sur : www.mecenat.developpement-durable.gouv.fr