Vous innovez ? Faites vous connaitre des acheteurs publics via la Centrale d'Achat UGAP

  • Actu EA
  • Par  Sandy ARGOUD

Dans le double objectif de développer l’économie et les PME locales et de pouvoir bénéficier de solutions innovantes et compétitives, l’Administration souhaite accélérer le recours aux produits ou services innovants offerts par les PME régionales. Les acteurs concernés sont  les services territorialisés de l’Etat, mais également des collectivités : Conseil régional, Métropoles, Conseils départementaux, établissements publics de coopération intercommunale…) et des établissements publics.

Pour ce faire, le Préfet de Région a mandaté la DIRECCTE et l’UGAP, centrale d’achat public opérant au profit de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics, pour recenser et qualifier les solutions innovantes proposées par les PME en région Provence - Alpes - Côte d’Azur.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, instaure le principe d’un Etat acheteur exemplaire afin de stimuler l’innovation et accompagner le développement des PME innovantes.

Ea éco-entreprises, en participant aux différentes réunions de préfiguration de cette initiative, a souhaité s'associer à cette démarche et vous propose aujourd'hui de vous manifester via le lien mis en place par l'UGAP ci-dessous dans votre espace membre.