APPEL A CANDIDATURE concours national "Les Trophées de l’économie circulaire 2016"

L’Institut de l’économie circulaire organise la troisième édition du concours "Les Trophées de l’économie circulaire". Un appel à candidature national est lancé afin de  distinguer des initiatives  ou  actions  exemplaires, novatrices en matière d’économie circulaire mises en œuvre depuis au moins un an et de promouvoir les structures actrices de la transition.
Ce concours national récompense les actions exemplaires en matière d’économie circulaire dans les 6 catégories suivantes :

  • Un Trophée Collectivité

Collectivité (Régions, métropoles, EPCI…) qui a créé les meilleures conditions pour que l’économie circulaire puisse se développer et prospérer sur son territoire

  • Un Trophée Entreprise en transition

Entreprise qui a intégré l’économie circulaire dans son business model

  • Un Trophée Entreprise circulaire

Entreprise innovante dont le business model est entièrement circulaire

  • Un Trophée Enseignement

Ecole, Université, Centre de formation… ayant intégré l’économie circulaire dans son enseignement

  • Un Trophée Association

Association à but non lucratif œuvrant pour la promotion de l’économie circulaire et la mise en œuvre d’actions concrètes 
 

  • Un Trophée Nouvelle Technologie

Utilisation d’outils numériques ou de nouvelles technologies destinés à la mise en œuvre de l’économie circulaire (recherche/développement, solutions digitales, outils tactiles, logiciels, cloud, objets connectés, big data, flux d’information…)

La cérémonie officielle de remise des Trophées se tiendra le 29 novembre 2016 à l'occasion de Pollutec 2016 En présence de Fabrice Bonnifet, Président du Jury, de François-Michel Lambert, Président et Laurence Ville-Gentile, Déléguée générale de l’Institut de l’économie circulaire.

Vous souhaitez présenter des initiatives ou actions exemplaires, novatrices en matière d'économie circulaire mises en œuvre depuis au moins un an ? Postulez !
Le concours est ouvert jusqu'au lundi 10 octobre 2016 à 17h00.