DAS acteurs de la transition

Participez activement au montage de l'Offre intégrée du réseau des éco-entreprises en PACA !

L'association veut assumer une démarche transversale « d’assistance à maîtrise d’ouvrage » pour l’aménagement durable en PACA : son rôle serait d’organiser le processus de synthèse entre les objectifs politiques / contraintes réglementaires des DO (collectivités, aménageurs), et le savoir-faire techniques des acteurs et des ingénieries spécialisées de l’urbanisme et des éco-solutions.
Cette offre intégrée doit être présentée comme une contribution au changement de paradigme dans le cadre de projets d’urbanisme moderne ou de ville durable.

« Un équipement durable : Oui ! Mais… pas sans les pratiques sociales, managériales et organisationnelles responsables, qui vont de pair ! »

Pour 2016, Éa éco-entreprises cherche à mieux valoriser les métiers et compétences de son réseau de membres auprès des acheteurs publics.

Si vous souhaitez participer à ce projet « collaboratif » du réseau Éa éco-entreprises, à savoir présenter un projet d’Offre intégrée des éco-activités, à destination des DO, élus, aménageurs et autres, et si vous tenez à ce que votre structure apparaisse lisiblement sur l’outil de communication en création à cet effet, alors :

« Engagez vous à assister activement à, au moins 2/3 des GT du DAS 3 de 2016 ! »

Le 1er GT 1 ayant eu lieu le 20 janvier dernier, veuillez donc noter, dès à présent dans vos agendas, les dates des prochains GT 2, le 23 février et GT 3, le 16 mars à 14H à l’Arbois.

 

Pour plus de renseignements, contactez Mathilde Demanesse, au 06 16 73 63 78

mathilde.demanesse@ea-ecoentreprises.com