DAS acteurs de la transition

Retour sur la conférence DD au Salon entreprendre MXL du 25 mars 2016

Éa éco-entreprises était invitée vendredi 25 mars dernier, au Salon Entreprendre MXL - Parc Chanot, à animer une conférence sur : « Le Développement Durable : une source de création de richesse ».

Aux cotés de structures telles que Enercoop, Blue Set et Oléo Déclic, qui venaient présenter de façon pragmatique comment mettre en œuvre sa stratégie développement durable/RSE, afin de générer de nouvelles opportunités de marché et d’accroître sa performance globale, Éa est venue témoigner de son rôle privilégié d’interface régionale pour toutes dynamiques de Transition énergétique et organisationnelle sur le territoire PACA.

 

En effet, le cluster Éa, travaille depuis 20 ans pour valoriser de nouveaux modèles économiques comme l’économie circulaire, rendre plus visibles les éco-solutions existantes et stimuler l’innovation au service de l’environnement.

La conférence  a suscité l’intérêt d’un public, curieux de comprendre concrètement le lien entre une stratégie développement durable et création de richesse pour des entreprises et structures de tout type (TPE /PME, coopérative, cluster, etc.).