Les Trophées de l'économie circulaire 2015 : appel à candidatures

L’Institut de l’économie circulaire organise la deuxième édition du concours "Les Trophées de l’économie circulaire". Ce concours national récompense les actions exemplaires en matière d’économie circulaire dans les 6 catégories suivantes : 
 

  • Un Trophée Personnalité de l’année
    Une personnalité se verra récompenser pour son action remarquable en faveur de la transition vers une économie circulaire.  
  • Un Trophée Collectivité
    Collectivité (Régions, métropoles, EPCI…) qui a créé les meilleures conditions pour que l’économie circulaire puisse se développer et prospérer sur son territoire  
  • Un Trophée Entreprise en transition
    Entreprise qui a intégré l’économie circulaire dans son business model  
  • Un Trophée Entreprise circulaire
    Entreprise innovante dont le business model est entièrement circulaire  
  • Un Trophée Enseignement
    Ecole, Université, Centre de formation… ayant intégré l’économie circulaire dans son enseignement  
  • Un Trophée Association
    Association à but non lucratif œuvrant pour la promotion de l’économie circulaire et la mise en œuvre d’actions concrètes 

A quelques mois de la COP21 le jury décernera un Trophée mention spéciale « Lutte contre le dérèglement climatique »
La cérémonie officielle de remise des Trophées se tiendra le 15 septembre 2015 à l'Hôtel de Ville de Paris, lors des États Généraux de l’économie circulaire du Grand Paris. En présence d’Antoinette Guhl, Présidente du Jury, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’économie circulaire et de François-Michel Lambert, Président de l’Institut de l’économie circulaire. 
Vous souhaitez présenter des initiatives ou actions exemplaires, novatrices en matière d'économie circulaire mises en œuvre depuis au moins un an ? Postulez ! 
Le concours est ouvert jusqu'au jeudi 27 août 2015 à 18h00

Contact et inscriptions