Le premier annuaire national de la filière du génie écologique est paru!

Les entreprises de la filière génie écologique, dont l’activité est souvent méconnue, contribuent directement à la préservation de ces écosystèmes. La filière regroupe en effet des sociétés d’ingénierie, des maîtres d’oeuvre, des entreprises de travaux et des fournisseurs ayant des activités dont l’objectif principal est de préserver et restaurer le bon fonctionnement des écosystèmes.

Que vous représentiez une collectivité, un particulier ou une entreprise privée, les entreprises de la filière génie écologique peuvent vous aider à éviter, réduire ou compenser les impacts de votre activité sur la biodiversité et à bénéficier des services qu’elle rend.

Le premier annuaire national du génie écologique présente 161 entreprises recensées par le Ministère de l’écologie au second semestre 2013 et pouvant être considérées comme faisant partie de la filière. L’annuaire vous permettra de mieux connaître leurs activités, et vous fournira des précisions concernant leurs zones d’intervention, références, chiffres clés…

Cet annuaire est une première édition et ne prétend pas être exhaustif. Il est donc intrinsèquement évolutif. Si vous souhaitez figurer dans la prochaine édition du document, vous pouvez nous contacter à :

annuaire.ge@developpement-durable.gouv.fr

Ea éco-entreprises, en tant que réseau d'appui à l'émergence du génie écologique en PACA et membre du groupe de travail du MEDDE, à contribuer activement à mobiliser ses adhérents à participer à ce ressencement.

9 adhérents sont présents sur ce répertoire.

Télécharger l'annuaire